FoFCD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FoFCD

Forum du syndicat des femmes chirurgiens dentistes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le voyage 2009 s'organise
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyDim 22 Fév - 23:34 par Admin

» Flash Info Janvier
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMar 20 Jan - 11:16 par Sylvie R

» Deux numéros de la lettre info du SFCD pour 2009
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMar 20 Jan - 11:03 par Sylvie R

» Bonne année 2009
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMar 20 Jan - 10:18 par gadrey

» reunion dans le nord en janvier
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMer 17 Déc - 10:38 par Admin

» réunion du bureau de la région centre
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMer 10 Déc - 13:47 par martine pigeon

» Le forum a été crée
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptySam 15 Nov - 23:04 par martine pigeon

» s'inscrire pour florence
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyJeu 6 Nov - 19:15 par Admin

» Commission des statuts de l'ADF - Vendredi 26 Sept. 2008
Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyVen 17 Oct - 17:01 par Catherine LARRA

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commission des statuts de l'ADF - Jeudi 29 Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine LARRA





Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai Empty
MessageSujet: Commission des statuts de l'ADF - Jeudi 29 Mai   Commission des statuts de l'ADF  -  Jeudi 29 Mai EmptyMer 4 Juin - 20:06

La grande discussion en ce moment, initiée par la CNSD, est comment faire en sorte, dans les statuts de l'ADF, que la représentativité de la CNSD soit plus en adéquation avec leur apport financier(cad les cotisations).
Constat actuel du point de vue de la CNSD:
La CNSD oppose son veto à l'entrée, au sein de l'ADF,de nouvelles associations qui en font la demande, car elle verrait alors sa représentativité diminuée dans des proportions qu'elle juge innaceptable: 44 % des cotisations contre 33% de représentativité actuelle et 25% si d'autres associations entraient à l'ADF.
Au cours des 1ères réunions sur ce sujet, un tollé quasi général s'est fait jour sur la proposition de la CNSD.Elle a donc fait une autre proposition : l'élection du bureau directeur se ferait par l'Assemblée Générale et non plus par le CA, et par mandat, cad 1 seul vote par association, mais représentatif du nbr d'adhérents de l'association.
A cette dernière réunion les 4 personnes les plus "contestataires" n'étaient pas là et je me suis sentie bien seule, petite jeunette cooptée face à 3 CNSD bien en place, les 2 autres membres présents n'ayant pas ouvert la bouche. Je ne me suis pas pour autant démonté et je leur ai fait toutes les remarques que je voyais à leur projet,mais, sauf si les 4 absents ont plus de poids que moi, je pense que l'on va aller tout doucement vers une modification des statuts.
Je ne peus trop, ici, entrer dans les détails du pourquoi et du comment mais je suis à votre disposition pour en discuter avec vous.
Prochaine réunion : 26 Septembre. Ils espèrent pouvoir faire passer les modifications pour l' AG de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commission des statuts de l'ADF - Jeudi 29 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission des statuts de l'ADF - Vendredi 26 Sept. 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FoFCD :: comptes rendus :: commissions ADF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser